Film Jurassic World : sa génèse !

Les actualités et news du film Jurassic World de l’été 2014 ! !

Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, a posté sur son compte Twitter fin août un bel hommage à l’acteur et réalisateur britannique Richard Attenborough décédé le 24 août à l’âge de 90 ans.

Dans les deux premiers films Jurassic Park, Richard Attenborough interprétait le créateur du parc, le millardaire John Hammond.

Une statue à l’effigie de son personnage sera présente dans le prochain film de la série, Jurassic World.

John Hammond, joué dans le film par Richard Attenborough.

La première photo de dinosaure du film Jurassic World !

Il s’agit d’une photo d’un plateau de tournage, qui montre un dinosaure animatronique, certainement animé par robotique. Ce dinosaure semble être une espèce de raptor.

Ce dinosaure semble être un raptor.

Et Colin Trevorrow a dévoilé sur son compte Twitter une première affiche officielle du prochain Jurassic Park. Celle-ci montre un velociraptor en chasse, elle a été créée par l’artiste Mark Englert, qui a aussi présenté une autre version de l’affiche, qui sera utilisé au Comic-Con de San Diego en juillet 2014.

Velociraptor du film Jurassic World.

Juin 2014…

Le réalisateur du prochain film Jurassic World, 4ème de la série des Jurassic Park, Colin Trevorrow, a publié une première image du film. Il s’agit d’une photo en noir et blanc où on aperçoit l’ombre de la gueule d’un dinosaure, qui pourrait être un T-Rex, un spinosaurus ou un dinosaure imaginaire sorti de l’imagination des scénaristes.

Gueule du dinosaure Indominus Rex (I-Rex).

En effet, on sait qu’un tout nouveau dinosaure, né d’expérimentations génétiques de l’homme, sera une des vedettes de cet épisode.

Colin Trevorrow a confirmé que le film se déroule sur Isla Nublar, au sein d’un parc d’attractions, un Jurassic Park donc, ouvert au public. L’île est une véritable destination touristique, avec un hôtel de luxe, un zoo et même un safari, qui emmène les visiteurs dans la nature sauvage pour s’approcher au plus près des dinosaures. Cet espace comprend l’aire de divertissement (avec les animaux préhistoriques), une réserve biologique et un complexe touristique.

Le nouveau grand méchant dinosaure OGM devrait donc semer la panique sur l’île Isla Nublar !

Trevorrow a aussi dit qu’une nouvelle race de dinosaures serait introduit dans ce 4ème volet de la franchise, est-ce le même dinosaure, ou y a-t-il deux méchants dinosaures différents ?

Le réalisateur a ajouté que le coeur de son projet « C’est un film sur notre relation aux animaux, sur la manière dont nous réagissons à la menace qu’ils représentent par rapport à notre domination sur la planète. »

Durant Jurassic World, on devrait suivre les aventures d’un scientifique (un paléontologue ?), incarné par l’acteur Chris Pratt.Le réalisateur Colin Trevorrow a précisé que ce personnage est un dresseur de dinosaures…

Au casting du film, on trouve le Français Omar Sy. Le 1er mai 2014, lors du premier jour de tournage, l’acteur avait diffusé une photo de son siège de plateau au logo Jurassic World (voir ci-dessous).

Omar Sy dans le film Jurassic World.

News mars 2014.

Un des personnages du premier Jurassic Park revient, il s’agit du Dr Henry Wu, qui est dans le 1er film tourné en 1993 le scientifique qui a créé les dinosaures. C’est l’acteur américain B.D. Wong qui va faire son retour après plus de 20 ans, et sans être apparu dans les films 2 et 3.

Colin Trevorrow, qui est le directeur exécutif du film, a déclaré : « Je sais que beaucoup de fans veulent voir les personnages originaux revenir, […] il y a un personnage du premier film qui donne un sens à notre monde. Ça n’a pas encore été annoncé, mais B.D. Wong sera de retour en tant que Dr Henry Wu. Il avait un rôle beaucoup plus important dans le roman original, il était l’ingénieur de la désextinction, celui qui a fait renaître les dinosaures. Il a passé deux décennies à vivre dans l’ombre de Hammond, sous-estimé. Nous pensons approfondir son histoire. »

Henry Wu dans le film Jurassic Park 4.

B.D. Wong a été vu notamment dans la série Tv « New York Unité Spéciale ».

News janvier 2014.

* On sais que Steven Spielberg ne le réalisera pas le film. Steven Spielberg, le réalisateur des deux premiers films de la franchise, officiera sur Jurassic World juste en tant que producteur.

* Le réalisateur sera Colin Trevorrow.

* Le film sera tourné en 3D.

* Les scénaristes de Jurassic World ont décidé de tirer totalement un trait sur le passé, et de renouveler les acteurs. Les héros des 3 premiers films ne seront pas présents dans le 4ème. Sam Neil et le Professeur Grant (héros du 1 et du 3) n’en seront pas, de même que le professeur Ian Malcolm, incarné par Jeff Goldblum (héros du 1 et du 2).

* Le casting sera notamment composé de Bryce Dallas Howard (Spider-man 3, Terminator Renaissance), Ty Simpkins (le petit garçon d’Iron Man 3), Nick Robinson et Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie).

* Chris Pratt est le héros du 4ème opus de la saga des dinosaures Jurassic Park. Pratt évoque pour son personnage dans le film un mélange entre le cynisme du Dr Ian Malcolm, joué par Jeff Goldblum dans les deux premiers volets, et l’émerveillement du Dr Alan Grant (Sam Neill).

Chris Pratt.

News été 2013 sur le film !

Le 11 Janvier 2013, le studio Universal a confirmé que le film Jurassic Park IV est prévu pour le 13 juin 2014.

Le film Jurassic Park 4 prend sont temps, son développement un peu plus long que prévu initialement, il sortirait au cinéma à l’été 2015.

Le réalisateur de Jurassic Park 4, l’américain Colin Trevorrow, n’a pas révélé pas beaucoup d’informations aux médias cet années 2013, ou depuis qu’il travaille sur le film, mais il est apparu sur un podcast de Jurassic Park et a donné quelques informations.

Colin Trevorrow a déclaré son envie de « faire un film Jurassic Park épatant », en ajoutant que « ce n’est pas un film pour remplir mon porte-monnaie ».

Il a dit aussi : « vu certaines rumeurs sur Internet, et je paniquerais aussi si j’avais appris qu’un T-Rex allait être muselé. J’ai donc envie de dire de ne pas croire tout ce que vous lisez, parce qu’il y a beaucoup plus d’initiés sur Internet qu’en vrai. »

Et surtout, « nous avons un nouveau dinosaure qui est super cool. Je n’en dirais pas plus, mais il est d’enfer. Je pense que Jack Horner a dit quelque chose à ce propos aussi. »

On se demande qu’elle pourrait être le nouveau « dino héro » du film ! Colin Trevorrow est le réalisateur du film, et Rick Jaffa et Amanda Silver s’occupent du scénario. Un nouveau poster de Jurassic Park 4 a été dévoilé, mais on ne sait toujours pas quel sera le titre exact de cet opus de la série.

News liées au film JURASSIC PARK 4 (2012)

La société Lucasfilm a été fondée par le célèbre réalisateur et producteur George Lucas, le père de La Guerre des étoiles, elle a été rachetée par Disney en 2012. Une nouvelle trilogie STAR WARS a été décidée et lancée, elle comprend comme prochain film l’épisode 7 qui va être réalisé par J. J. Abrams, et qui est attendu dans les salles de cinéma en 2015.

Steven Spielberg et un dinosaure triceratops.

Kathleen Kennedy a été nommée en juin 2012 à la tête de la société Lucasfilm pour prendre la suite George Lucas. Il était alors évident que Kathleen Kennedy aurait bien d’autres choses à faire que de s’éparpiller avec d’autres projets. Surtout que dans le même temps, il était dit qu’elle abandonnerait peu à peu ses activités au sein de sa propre société de production nommée Kennedy / Marshall Co, qu’elle a monté avec son mari Frank Marshall.

Celui-ci confirme en février 2012 que son épouse n’assurera pas la production de JURASSIC PARK 4, écrivant sur Twitter : « Ms Kennedy bosse sur STAR WARS et ne produira pas JP4. Elle a remplacé les raptors par des Tie Fighters ».

Évidemment, même si ce n’est pas une surprise, c’est une page qui se tourne définitivement pour Kathleen Kennedy, qui a produit quasiment tous les films de Steven Spielberg depuis le fameux E.T., un film de science-fiction sorti en 1982. Kathleen Kennedy faisait partie de la franchise Jurassic Park depuis le premier film sorti en 1993, qu’elle avait produit.

Petit histoire de la naissance du film Jurassic Park 4…

En Juin 2002, le réalisateur Steven Spielberg a déclaré au magazine Starlog qu’il avait l’intention de produire Jurassic Park 4 et que le réalisateur Joe Johnston, qui a dirigé Jurassic Park 3, allait le diriger. En Novembre 2002, le scénariste William Monahan a été engagé pour écrire le scénario du film, dont la sortie est alors prévue pour l’été 2005.

Jurassic Park.

En Juillet 2003, Monahan terminait la première ébauche du scénario, dont l’élément le plus marquant et que l’histoire ne se déroule plus dans la jungle. L’acteur Sam Neill a dit qu’il revenait dans le rôle du Dr Alan Grant, le tournage devait débuter en 2004 en Californie et à Hawaï. En Septembre 2004, le scénariste John Sayles a réécrit le scénario, le film est alors re-prévu pour l’hiver 2005 selon un communiqué de presse.

En Octobre 2004, le paléontologue Jack Horner a déclaré qu’il reviendrait en tant que conseiller technique pour le quatrième film comme il l’avait fait pour les précédents films Jurassic Park, afin d’avoir des dinosaures crédibles et correspondant à ce que les fossiles et la paléontologie nous ont après sur ces animaux préhistoriques. En avril 2005, le spécialiste des effets spéciaux Stan Winston a expliqué que le retard dans la production du film est attribuable à des révisions répétées de son scénario, dont aucun ne satisfait Steven Spielberg. Selon Winston, « Il ne sentait aucun des projets, pondérées entre de la science et des éléments d’aventure efficace. C’est un compromis difficile à atteindre, trop de science ferait un film ennuyeux, mais trop d’aventure, en ferait un film creux. »

Affiche du film Jurassic World (Jurassic Park 4).

En Mars 2007, Laura Dern est demandé pour revenir pour le nouveau film, que le studio Universal souhaite toujours sortir d’ici à 2008. Le réalisateur Joe Johnston a également déclaré ne pas être le metteur en scène du film. Richard Attenborough a été contacté pour reprendre le rôle de John Hammond. Jeff Goldblum a manifesté un certain intérêt pour reprendre son rôle de Ian Malcolm pour le quatrième film Jurassic Park.

En Décembre 2008, Frank Marshall et Kathleen Kennedy ont été questionné pour savoir s’il y avait de nouveau développement dans la production du film. Kennedy a répondu: « Non, je ne sais pas. Vous savez, quand Michael Crichton est décédé, ce fut peut-être que c’est un signe ». Alors que Marshall et Kennedy ont signé avec Universal Pictures à une capacité de production, les deux resteront impliqués dans le studio et ses plans pour Jurassic Park IV.

En Novembre 2009, Joe Johnston a discuté de la possibilité de sortir Jurassic Park 4, indiquant que l’histoire du film est complètement différente de celle de ses prédécesseurs et prendrait la tête d’une trilogie tout nouvelle.

Le directeur de Jurassic Park III Joe Johnston a révélé dans une interview en janvier 2010 que Jurassic Park IV a été conçu pour être le début d’une seconde trilogie Jurassic Park. Il a également ajouté que « Jurassic Park IV va être différent de tout ce que vous avez vu. » Johnston dit alors qu’une fois qu’il a terminé Captain America, il espère développer Jurassic Park IV avec Steven Spielberg.

Joe Johnston a confirmé avec enthousiasme la probabilité de la production du film plus d’une fois. Le 15 Juin 2011, il a été signalé que Steven Spielberg a travaillé avec le scénariste Mark Protosevich sur un film, qui se trouve être le quatrième film de la franchise. Il n’est pas clair s’il s’agit d’un redémarrage de la série originale, ou le premier épisode de la nouvelle série de trois films. Lors d’une nouvelle entrevue avec Joe Johnston en juillet 2011, il a déclaré que Jurassic Park IV a été discutée et serait un spin-off de l’histoire de la première trilogie.

Au San Diego Comic-Con en 2011, Spielberg a confirmé devant au moins 6000 spectateurs que les préparatifs pour Jurassic Park 4 étaient en cours, avec une histoire et un script en cours d’écriture. Spielberg a dit qu’il serait peut-être tourné et sorti « dans les deux ou trois prochaines années ». Un représentant du studio Universal affirma que 2013 serait la date limite pour l’achèvement du film.

Le 26 Octobre 2011, Spielberg a confirmé que le script a été écrit par Mark Protosevich, qu’il souhaitait qu’il soit tourné « au cours des deux prochaines années» et qu’il sentait que l’histoire qu’ils étaient en train d’écrire était plus forte que celle de Jurassic Park 3.

En Janvier 2012, Spielberg a confirmé qu’il ne dirigerait pas le film, optant plutôt pour être simplement un des producteurs.

Steven Spielberg.

Le 21 Juin 2012, il a été confirmé que les auteurs du film Rise of the Planet of the Apes, Rick Jaffa et Amanda Silver seraient les scénaristes de Jurassic Park IV. Mais on ne sait pas s’ils poursuivent le scénario de Mark Protosevich ou s’ils vont créer un scénario entièrement nouveau.

Le 2 Juillet 2012, Frank Marshall a répondu à une question sur Twitter, et il a confirmé qu’il va produire Jurassic Park IV. Le 21 Juillet 2012, lors d’une interview de Frank Marshall, celui-ci a déclaré que Jurassic Park IV « sera à l’écran dans les deux ans ». Il a poursuivi en disant qu’ils visent une sortie avant l’été, car c’est un « film pop-corn ».

Facebooktwitterpinterestmail