Film A Sound of Thunder

Quatre ans après son d’Artagnan, Peter Hyams est de retour derrière la caméra pour cette adaptation d’une nouvelle de science-fiction signée Ray Bradbury, A sound of thunder, croisement entre Jurassic Park, Prisonniers du temps et L’effet papillon si l’on en juge par l’histoire et les premières images des bandes-annonces.

Film A Sound of Thunder.

Film A Sound of Thunder.

En 2055, la scientifique Sonia Rand a développé une technologie permettant les voyages dans le temps. Mais ses découvertes, insuffisamment testées, se retrouvent entre les mains de l’homme d’affaires Charles Hatton, qui s’en sert pour créer Time Safari, une entreprise proposant à des clients fortunés d’aller chasser le dinosaure à l’ère préhistorique.

Il y a cependant trois règles à respecter : ne pas modifier le passé, ne rien laisser derrière soi et ne rien apporter dans le présent.

Un dinosaure du film A Sound of Thunder.

Un dinosaure du film A Sound of Thunder.

Malheureusement, un touriste insouciant va écraser un papillon, erreur qui va provoquer des bouleversements irréversibles dans l’histoire de l’Humanité : les habitants du XXIème siècle se retrouvent alors soudainement envahis par des plantes gigantesques, des insectes géants et des monstres reptiliens.

Travis Ryer, un expert de la chasse, et l’inventeur de la fameuse machine à remonter le temps vont s’allier pour ramener à la vie le papillon, et ainsi mettre fin à cette catastrophe planétaire.

A Sound of Thunder, un film de Science Fiction.

A Sound of Thunder, un film de Science Fiction.

Facebooktwitterpinterestmail