Hérrérasaurus

Hérrérasaurus est l’un des plus vieux dinosaures carnivores. Il vivait au début du Trias supérieur, en Argentine, ne mesurait que quelques mètres de long mais était l’un des plus grands dinosaures carnivores de l’époque. Les os des pattes étaient longs et creux, comme ceux des autres Théropodes. Les vertèbres de la queue étaient fermement fixées entre elles, la rendant très rigide. Sa main puissante était dotée de trois grands doigts possédant de longues griffes recourbées servant à saisir les proies. L’articulation flexible de la mâchoire inférieure permettait à Hérrérasaurus de maintenir fermement sa gueule en serrant les dents.

Depuis peu, l’Argentine nous offre de précieux squelettes révélant les diverses natures des dinosaures. Dans ce pays d’Amérique du Sud, on y trouve des animaux tels Eoraptor, Hérrérasaurus, deux des plus vieux dinosaures, Agustinia, un Sauropode, Carnotaurus, Abelisaurus, Argentinosaurus, etc. En résumé, on y trouve les plus vieux, les plus gros et d’étranges dinosaures.

Hérrérasaurus doit son nom à Victorino Herrera, un fermier qui découvrit un squelette de dinosaure, dans le bassin d’Ischigualasto dans le nord-ouest de l’Argentine.

Hérrérasaurusherrerasaurus.

Signification : reptile d’Herréra

Taille : 3 mètres de long, 1 mètre de haut

Poids : 250 à 300 kg

Groupe : Théropodes

Famille : Hérrérasauridés

Epoque : Trias moyen et supérieur (231-225 ma)

Régime alimentaire : Carnivore

Répartition : nord-ouest de l’Argentine et Chine

Date de sa découverte : 1963.

Facebooktwitterpinterestmail