Nouvelle espèce de raptor dans l’Utah

Des paléontologues ont découvert de nouveaux fossiles dans l’est de l’Utah, bien connu pour ses riches sites paléontologiques à fossiles de dinosaure. Les scientifiques américains ont découvert grâce à ceux-ci une nouvelle espèce de raptor qui aurait existé il y a 125 millions d’années.

Le dinosaure Geminiraptor suarezarum se déplaçait sur deux pattes et, comme d’autres raptors, avait une grande tête. La plupart des raptors connus en Amérique du Nord ont de 72 à 75 millions d’années, ce qui fait de la nouvelle espèce la plus vieille à ce jour.

Geminiraptor suarezarum.

Geminiraptor suarezarum.

Le paléontologue James Kirkland a ajouté que ce raptor était rapide et intelligent, et qu’il avait de grands yeux et des mains très habiles. Il s’agit de la huitième nouvelle espèce de dinosaure à être trouvée dans l’Utah cette année.

Le Geminiraptor suarezarum a été découvert près de Green River, un secteur qui se trouve à environ 300 kilomètres au sud-est de Salt Lake City. La carrière avait été mise à jour il y a sept ans par les jumelles identiques Celina et Marina Suarez, deux paléontologues. Le nouveau raptor a été nommé en leur honneur. La carrière a depuis révélé deux nouvelles espèces de dinosaures. Des os actuellement à l’étude pourraient être ceux d’une troisième nouvelle espèce.

Facebooktwitterpinterestmail