dino-shop.fr

Terra Nova : la série TV au temps des dinosaures

Nouvelles info sur Terra Nova !

News mars 2012 : après de longs mois d’incertitude, la chaine de télévision américaine Fox a tranché sur le sort de de la série Terra Nova de Steven Spielberg. Elle n’a finalement pas été reconduite pour une 2ème saison, laissant les fans dans l’ignorance qu’en à l’avenir de la famille Shannon et celle de la colonie Terra Nova. Les dinosaures de Terra Nova manquaient-ils de mordants ?

Cette série a été diffusée début 2012 en première exclusivité sur Canal+, puis la 1ère saison sera proposée sur M6 courant 2012.

Les deux créateurs de la série TV Terra Nova, Brannon Braga et Rene Echevarria rappelle que l’Histoire et le déroulement de Terra Nova aura peu ressemblance avec le film Jurassic Park, dans lequel les dinosaures étaient très présent. Les dinosaures en images de synthèse sont bien secondaires par rapport aux personnages humains de la série, autour duquel va se concentrer le scénario. On aperçoit dans l’épisode pilote de Terra Nova finalement très peu de dinosaures et l’épisode tourne surtout autour de la famille de Jim Shannon (Jason O’Mara). Pour le créateur Brannon Braga, Terra Nova explore « un éco-système entier plein d’animaux. Mais il n’a jamais été question uniquement de dinosaures. »

Kevin Reilly, Président de la Fox, la chaîne de TV américaine qui va diffuser la série, a rapporté qu’en raison de la complexité de la production, la première saison de la série Terra Nova, avait été organisé sur 13 épisodes, mais 22 pourraient néanmoins être commandés si l’audience est bonne.

Un des créateurs dit que si la première saison est développée sur 13 épisodes, qui sait si avec le succès la première saison ne comportera pas plus d’épisode ? La rigueur et l’exigence de cette série TV, qui a été tournée dans le Queensland en Australie et qui implique la création par animation 3D de dinosaures réalistes, a déjà repoussé la diffusion du premier épisode, d’une durée de deux heures, du mois de mai au 26 septembre 2011.

Terra-Nova.

Affiche : Jason O’Mara, un père de famille prêt à se battre contre les dinosaures mais aussi d’autres humains pour protéger sa famille.

« C’est une production très ambitieuse, » a déclaré Braga. « Nous avons des besoins spécifiques, qu’aucun show à ce jour n’a jamais exigé, en termes de rendus visuels et d’effets spéciaux sur lesquels nous travaillons. Nous nous sommes organisés pour réussir. Nous avons déjà beaucoup fait, en écrivant intégralement la première saison. Nous sommes à présent passés à l’autre moitié, la réalisation ». Selon Braga, l’équipe chargée des effets spéciaux, a dû inventer de nouvelles technologies pour « rendre crédibles des dinosaures à la télévision ».

La série Terra Nova devrait être diffusée en France sur Canal+.

Les précédentes info :

Pendant les années 1990, les dinosaures ont connu leurs heures de gloire grâce au colossal succès des films Jurassic Park de Steven Spielberg. Outre au cinéma, les dinosaures étaient cuisinés à toutes les sauces -séries, feuilletons, jouets, dessins animés- avant de redevenir de banals fossiles. Mais la mode dinosorienne s’apprête à connaître son retour, toujours grâce à Spielberg. Les dinosaures peuvent lui dire merci ! Ces grosses bêtes disparues il y a environ 65 millions d’années vont en effet être les vedettes de la nouvelle série TV du cinéaste. Le 23 mai 2011, la chaine de télévision américaine Fox lancera sur son antenne la série Terra Nova avec l’épisode pilote. Deux heures pour convaincre les téléspectateurs avant une éventuelle diffusion régulière à la rentrée.

Terra Nova racontera les (mé)aventures d’une famille vivant en 2149 alors que la Terre se meurt. Elle est alors envoyée dans le passé (85 millions d’années plus tôt, rien que çà !) pour rejoindre Terra Nova, une colonie humaine à qui les scientifiques offrent une seconde chance afin de reconstruire une civilisation. Evidemment, il va falloir faire avec les gros végétariens comme brachiosaurus, et surtout, avec les très affamés tyrannosaurus rex (T-rex pour les intimes) !

 

Dinosaures.

 

Facebooktwitterpinterestmail
dino-shop.fr