dinosauresetvolcans.com

Le deinotherium, un animal préhistorique ancêtre des éléphants

Le Deinotherium était un animal préhistorique qui a vécu à l’époque du Miocène moyen et qui a disparu durant l’ère du Pléistocène inférieur. Il est également connu comme étant le troisième plus grand animal terrestre à avoir jamais existé, il mesurait 4,5 mètres de hauteur et pesait plus de 15 tonnes.

Photo : un squelette fossile de Deinotherium.

Deinotherium.

Squelette fossile de Deinotherium.

Le Deinotherium ressemble beaucoup aux éléphants actuels, la seule différence étant qu’il avait un court tronc, et que ses défenses étaient fixées à la mâchoire inférieure, et non à la mâchoire supérieure comme chez les éléphants d’aujourd’hui. Des fossiles de Deinotherium ont été trouvés un peu partout, principalement en Europe, en Asie et en Afrique. Après que ces fossiles aient été trouvés, on a pensé que les grandes dents et les défenses de cet animal ont été là l’origine de certaines croyances grecques évoquant des créatures géantes.

Le Deinotherium est un ancêtre des éléphants mais il est aussi lié aux gomphotheres ainsi qu’au mastodontes, qui sont tous deux des animaux préhistoriques disparus.

Deinotherium est un ancêtre des éléphants.

Le Deinotherium est un ancêtre des éléphants.

Facebooktwitterpinterestmail
dinosauresetvolcans.com