Un nouveau dinosaure fossile découvert en Allemagne

La découverte du fossile d’un jeune dinosaure théropode carnivore en Allemagne, près de Kelheim, en Bavière, il y a deux ans a été annoncé par le Musée national bavarois de paléontologie. Ce dinosaure juvénile de 70 centimètres de long est intact à 98% , le fossile présente des traces de peau et de ‘poils’.

Otto, comme l’ont surnommé les paléontologues allemands, est « le plus beau fossile de sa catégorie jamais découvert en Europe« , selon Oliver Rauhut, responsable des Collections paléontologiques et géologiques nationales de Bavière.

Le jeune dinosaure théropode carnivore, dont l’espèce n’est pas encore déterminée mais apparentée au T-rex, vivait il y a 135 millions d’années, et est mort vers l’âge d’un an, il s’est entièrement fossilisé.

Jeune dinosaure théropode carnivore découvert en Bavière (Allemagne).

Jeune dinosaure théropode carnivore découvert en Bavière (Allemagne).

Ce fossile est particulièrement précieux pour les paléontologues et les scientifiques en raison de son bon état, de son jeune âge et des restes dermiques qu’il porte.

Otto a d’ores et déjà était déclaré ‘propriété culturelle nationale’ par le gouvernement allemand, afin d’éviter sa sortie du territoire.

Facebooktwitterpinterestmail