royaume-dinosaures.com

Alnashetri

Le dinosaure Alnashetri est un petit Théropode dont les fossiles ont été découverts en Argentine. 

Le dinosaure Alnashetri est un petit Théropode dont les fossiles ont été découverts en Argentine. 

Résultat de recherche d'images pour "Alnashetri"

Ses restes ont été découverts dans la formation Candeleros lieu de découverte d’un autre Théropode, le petit Dromaeosauridae, Buitreraptor. Toutefois, les deux sont facilement distingués par les caractéristiques de leurs chevilles.  Nous ne connaissons que les pattes postérieures de cet animal. Alnashetri a été nommé et décrit en 2012 par trois paléontologues dirigés par Peter Makovicky .

Le nom Alnashetri signifie «cuisses élancées» dans le dialecte Günün-a-kunna de la langue des Indiens d’Amérique du Sud de la tribu Tehuelcz. Il se réfère aux pattes postérieures longues et minces, la seule partie connue du squelette. L’épithète des espèces rend hommage au village de Cerro Policia, dont les habitants ont soutenu les travaux de terrain dans la découverte des restes du théropode en question.

Alnashetri était un très petit théropode légèrement construit, l’un des plus petits dinosaures non terrestres connus d’Argentine. On ne sait cependant pas si les restes découverts appartenaient à un individu jeune ou adulte. Malgré la rareté des matières fossiles, les scientifiques ont pu identifier deux caractéristiques du tibia et des phalanges du troisième orteil qui distinguent Alnashetri des autres théropodes. Il ressemblait probablement à d’autres alwarezzauroïdes, qui étaient des animaux à course rapide avec des pattes avant courtes et de petits crânes allongés, dont les mâchoires étaient équipées de petites dents. C’étaient peut-être des insectivores.

Découvert en Amérique du Nord, date incertaine. décrit en 2012. 
Nom scientifique : Alnashetri
Signification : Cuisse mince
Famille : Alvarezsauridae
Époque : Cénomanien Turonien
Taille : environ 60 centimètres
Poids : comparable à un poulet

Le dinosaure Alnashetri est un petit Théropode dont les fossiles ont été découverts en Argentine. 

Facebooktwitterpinterestmail