dino-shop.fr

Un dinosaure découvert en Corée du Sud

Le squelette fossile entier d’un petit dinosaure carnivore de l’ère mésozoïque a été découvert pour la première fois dans le comté de Hadong, à 470 km au sud de Séoul, en Corée du Sud.

Fossile de dinosaure de Corée.

Il s’agit d’un dinosaure prédateur, un théropode, qui fait partie de la même famille que le tyrannosaure.

Le crâne fossile a une longueur de 5,7 cm et une largeur de 2,6 cm pour une hauteur de 28 cm. Ce dinosaure l’un des plus petits à avoir été découvert.

Selon l’Institut national de recherche du patrimoine culturel (NRICH), « La façon dont ce dinosaure s’est fossilisé est unique, car il a été découvert avec des vertèbres connectées aux côtes ».

Des scientifiques ont fait part de leur souhait d’effectuer d’autres recherches près du site paléontologique où a été découvert ce fossile afin de déterminer si ce dinosaure théropode était un adulte ou un juvénile.

Les autres fossiles qui ont été découverts dans le passé dans les strates sédimentaires de Hadong dataient du Crétacé inférieur (soit datés de 110 à 120 millions d’années), dont un dinosaure Pukyongosaurus, un végétivore à long cou uniquement trouvé en Corée.

Facebooktwitterpinterestmail
dino-shop.fr