Jurassic Park 2 : Le monde perdu

Résumé du film Jurassic Park 2 : Le monde perdu : quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Docteur en paléontologie Ian Malcolm pour l’informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clonés en laboratoire. D’abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l’expédition scientifique. Il ignore qu’une autre expédition qui n’a pas les mêmes buts est également en route…

Film Jurassic Park 2 : Le monde perdu.

Vidéo Jurassic Park 2, la bande annonce pour sa sortie au cinéma.

Les DINOSAURES qui apparaissent dans le film JURASSIC PARK II, le monde perdu, sont présentés ci-dessous selon leur ordre d’apparition dans le film.

Le dinosaure Compsognathus dans Jurassic Park 2.
On voit des Compsognathus dés la scène d’introduction du film, où un troupeau attaque la fille de Bowman. Après le safari, un Compsognathus se fait ensuite électrocuter par Dieter, et on en aperçoit un autre en cage lorsque Peter Ludlow parle, via une webcam, au conseil d’administration d’InGen. Puis tout un groupe de Compsognathus attaque Dieter lorsque celui se perd dans la forêt.
La taille des Compsognathus est sous-estimée dans le film. Ce dinosaure devrait faire au moins le double que ce que montre le film. Il est aussi possible que Compsognathus avait un duvet ou des plumes, il faudrait de nouvelles recherches et découvertes de fossile pour valider cette hypothèse.

Fiche du dinosaure Compsognathus : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Compsognathus.html

Le dinosaure Stégosaurus dans Jurassic Park 2.
La première rencontre entre un dinosaure et Ian Malcom et ses compagnons consiste en un troupeau de Stégosaurus qui traverse une vallée, accompagné d’un bébé, que Sarah Harding tente de photographier de très prés. On voit ensuite un Stégosaure adulte et un bébé dans des cages au camp des chasseurs, et on en revoit vers la fin du film.

Fiche du dinosaure Stegosaurus : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Stegosaurus-Stegosaure.html

Le dinosaure Gallimimus dans Jurassic Park 2
Quelques Gallimimus courent dans tous les sens dans la scène du safari avec les chasseurs. On aperçoit encore un Gallimimus lors de la destruction du camp de ces derniers.

Fiche du dinosaure Galliminus : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Gallimimus.html

Dinosaure Gallimimus.

Le dinosaure Parasaurolophus dans Jurassic Park 2.
Plusieurs Parasaurolophus galopent lors de la scène du safari. Le dernier dinosaure capturé est un Parasaurolophus.

Fiche du dinosaure Parasaurolophus : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/parasaurolophus.html

Le dinosaure Mamenchisaurus dans Jurassic Park 2.
Deux énormes Mamenchisaures marchent paisiblement lors de la scène du safari. Une moto passe entre les pattes d’un des deux animaux. Le Mamenchisaurus ne pouvait certainement pas autant dresser son cou comme vu dans le film, presque à la verticale, ses os et surtout les muscles du cou n’étant pas conçu pour çà, et de plus cela poserait à priori de problème de pression sanguine et de puissance du cœur (qui aurait du être capable d’envoyer le sang si haut, donc avec une forte pression).

Fiche du dinosaure Mamenchisaure : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Mamenchisaurus.html

Le dinosaure Pachycéphalosaurus dans Jurassic park 2.
On voit dans le film un Pachycéphalosaure se fait chassait par un Hummer bien équipé. On le revoit lorsque les dinosaures sont libérés du camp des chasseurs, il charge d’ailleurs un des chasseurs. D’après ce que l’on connait de ce dinosaure suite à l’étude des fossiles de Pachycéphalosaurus, l’animal du film est trop petit.

Le dinosaure Tyrannosaure dans Jurassic Park 2.
Comme dans premier film Jurassic Park, le Tyrannosaure est la star. Le personnage du film Roland Tembo est sur Isla Sorna uniquement pour lui, et donc le dinosaure est au centre du scénario du film.

Tyrannosaurus.

L’espèce apparaît dans de multiples scènes :
– on voit d’abord un nid où un jeune Tyrannosaure mange vraisemblablement un dinosaure à « bec de canard ». Par la suite, il servira d’appât pour Roland Tembo, mais Nick Van Owen parvient à le libérer et à l’emmener. Sarah diagnostique une fracture à la patte.
– l’attaque de la caravane, la scène la plus spectaculaire du film. Papa et maman Tyrannosaure viennent chercher leur petit, avant de s’en prendre aux humains.
– l’attaque du campement, qui verra un des T-Rex se faire capturer par Roland Tembo. Il a été attiré par le sang du bébé sur la veste de Sarah.
– l’ensemble de la scène du San Diego, un hommage à King Kong (d’où le nom du bateau).

Fiche du dinosaure Tyrannosaurus : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/tyrannosaure-tyrannosaurus-rex.html

Le dinosaure Tricératops dans Jurassic Park 2.
Un adulte et un jeune Tricératops sont emprisonnés dans les cages des chasseurs. Nick les libère, et l’adulte attaque le camp, notamment en chargeant des véhicules.

Fiche du dinosaure Tricératops : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/triceratops.html

Fiche du dinosaure Tricératops : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/triceratops.html

Triceratops.

Le dinosaure Vélociraptor dans Jurassic Park 2.
En fait, comme dans le premier film Jurassic Park, les Vélociraptors sont des Deinonychus. Les Vélociraptors attaquent le groupe des chasseurs dans une zone de hautes herbes, avant de s’en prendre à Ian, Kelly et Sarah dans le village abandonné.

Fiche du dinosaure Deinonychus : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Deinonychus.html

Fiche du dinosaure Velociraptor : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/velociraptor.html

Le Ptéranodon dans Jurassic Park 2.
Un grand Ptéranodon se pose sur un arbre à la fin du film.

Fiche du Pteranodon : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Pteranodon.html

Facebooktwitterpinterestmail