dino-shop.fr

Jurassic Park 3

Résumé du film Jurassic Park 3 :
Cela fait 8 ans que les dinosaures de John Hammond vivent seuls sur les îles de Isla Nublar et Isla Sorna. Dr. Grant, rescapé d’un séjour sur Isla Nublar, s’est bien juré de ne plus les approcher. Mais poursuivant ses recherches, il rencontre un jour Paul et Amanda Kirby, à la recherche de leur jeune fils Eric, qui se proposent de financer son travail contre un survol avec eux de l’Isla Sorna. Accompagné de son assistant Billy, il prend les airs, s’endort, et se réveille sur l’île. Attaquée par un dinosaure, l’équipe tente de fuir mais manque son envol et s’écrase en pleine forêt…
Le film Jurassic Park 3
Vidéo Jurassic Park 3, la bande annonce pour sa sortie au cinéma.

Les DINOSAURES qui apparaissent dans le film JURASSIC PARK III sont présentés selon leur ordre d’apparition dans le film.

Les DINOSAURES qui apparaissent dans le film JURASSIC PARK III sont présentés selon leur ordre d’apparition dans le film.

Le dinosaure Brachiosaurus dans Jurassic Park 3.
On voit brièvement un troupeau de Brachiosaurus dans une prairie lorsque les héros du film survolent Isla Sorna à leur arrivée. On voit ensuite ce dinosaure dans une scène calme après la scène de la volière, au trois quart du film. Cette scène repose le public entre les deux scènes dynamique avec des attaques de carnivores les plus importantes du film.

Fiche du dinosaure Brachiosaure : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/brachiosaure-brachiosaurus.html

Le dinosaure Tricératops dans Jurassic Park 3.
O peut voir brièvement un troupeau de Tricératops de loin lorsque l’avion survole l’île au début du film. On ne revoit pas de Tricératops par la suite.

Fiche du dinosaure Tricératops : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/triceratops.html

Le dinosaure Stégosaurus dans Jurassic Park 3.
Un groupe de Stégosaures se balade lorsque la famille Kirby et les autres survolent Isla Sorna. On peut voir de nouveau un Stégosaurus derrière des Brachiosaures au trois quart du film.

Fiche du dinosaure Stegosaurus : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Stegosaurus-Stegosaure.html

Le dinosaure Parasaurolophus dans Jurassic Park 3.
Le Parasaurolophus apparaît trois fois dans le film, mais il reste un dinosaure secondaire. On le voit d’abord au début du film lors du survol en avion d’Isla Sorna de loin. Ensuite, Alan et les Kirby sortent du laboratoire d’InGen poursuivis par des Vélociraptors, et tombent sur un troupeau de Parasaurolophus mélangé à des Corythosaures. Enfin, les Parasaurolophus réapparaissent en arrière plan lors de la scène de la berge de la rivière.

Fiche du dinosaure Parasaurolophus : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/parasaurolophus.html

Le dinosaure Spinosaurus dans Jurassic Park 3.
Spinosaurus est le dinosaure star du film, à la place du Tyrannosaure dans les 2 précédents films. Il a été choisi notamment parce que c’est un des plus gros dinosaures carnivores connus.

Le Spinosaure apparaît dans trois scènes :
– vers le début du film, l’attaque de l’avion et le combat du Spinosaure avec le Tyrannosaure très spectaculaire.
– dans la scène dite des retrouvailles familiales, avant la scène avec de la sonnerie du téléphone satellite.
– l’attaque du bateau, lors de la scène finale du film, très spectaculaire avec de la pluie battante, de l’eau, du feu et le Spinosaure.

Spinosaure.

Dans le film, la mâchoire du Spinosaure semble peut-être un peu trop grosse par rapport à ce qui est connu suite à l’étude des fossiles.

Le dinosaure Tyrannosaure dans Jurassic Park 3.
On en voit un au début du film, lors de l’affrontement entre un Tyrannosaure et un Spinosaure, après l’attaque de l’avion.

Fiche du dinosaure Tyrannosaurus : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/tyrannosaure-tyrannosaurus-rex.html

Tyrannosaure.

Le dinosaure Vélociraptor dans Jurassic Park 3.
Comme dans les 2 premiers films, en fait on voit plutôt des Deinonychus que des Vélociraptor, il y a un « problème » d’identification ou de reconstitution pour ce dinosaure. On voit un Vélociraptor lors de la scène qui se déroule au laboratoire du parc, puis tout à la fin du film, quand la meute de Velociraptor veut récupérer les oeufs volés par Billy.
Comme dans les 2 premiers films, le Vélociraptor reste une des stars du film, et le « chouchou » des fans.
Dans le film Jurassic Park 3, il faut noter par rapport au 2 premiers films que de petites plumes font leur apparition sur la tête des Vélociraptor. C’est que depuis les deux précédents films, la paléontologie a fait des progrès, de nouvelles recherches ont pu être menées et des découvertes de nouveaux fossiles faites. La communauté scientifique est maintenant sur que certain dinosaure comme le Vélociraptor avait un duvet et même des plumes, le troisième film reflète donc les avancés de la science.
Dans ce 3ème film, il est fortement probable que les possibilités de communication des Vélociraptor soient très exagérées. Et l’animal plutôt que d’avoir quelques plumes sur la tête avait certainement une sorte de duvet sur tout le corps.

Fiche du dinosaure Deinonychus : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Deinonychus.html

Fiche du dinosaure Velociraptor : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/velociraptor.html

Le dinosaure Corythosaurus dans Jurassic Park 3.
On voit un certain nombre de Corythosaurus lorsque les héros sortent du laboratoire du parc pourchassés par des Vélociraptors. Les Corythosaurus sont mélangés à un groupe de Parasaurolophus.

Le dinosaure Compsognathus dans Jurassic Park 3.
On voit Compsognathus dans la scène où Eric et Alan sont réfugiés dans une citerne. Un des Compsognathus attrape une mouche. Dans le film, la taille de Compsognathus est sous-estimée, il devrait être environ deux fois plus grand.

Fiche du dinosaure Compsognathus : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Compsognathus.html

Le dinosaure Ankylosaurus dans Jurassic Park 3.
Deux Ankylosaures sont visibles lors de la scène où les parents Kirby discutent dans un arbre à la tombée de la nuit, ensuite dans le film de nouveau deux Ankylosaures sont visible sur la berge de la rivière lorsque les personnages passent en bateau.

Fiche du dinosaure Ankylosaure : http://www.jurassic-world.com/dinosaures/ankylosaure-ankylosaurus.html

Ankylosaure.

Le Ptéranodon dans Jurassic Park 3.
Des Ptéranodons sont visibles dans la volière du parc, et à la fin du film ils s’échappent.
Dans le film, leur taille est trop importante, et de plus, contrairement à ce que l’on voit, les Ptéranodons ne possèdent pas de dents (d’où leur nom, tiré du grec, et qui veut dire aile édenté !).

Fiche du Pteranodon : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Pteranodon.html

Le dinosaure Cératosaurus dans Jurassic Park 3.
Dans le film, on voit un Cératosaure s’approcher d’Alan alors qu’il cherche un téléphone dans les crottes d’un Spinosaure.

Fiche du dinosaure Cératosaure : http://www.jurassic-world.com/Dinosaures/Ceratosaurus.html

Facebooktwitterpinterestmail
dino-shop.fr