Prehistoric Park : un documentaire fiction sur les animaux de la préhistoire

Le chaîne de télévision M6 nous gâte en cette fin d’année en diffusant un documentaire inédit en 6 épisodes : « Prehistoric Park ». L’action de ce docu-fiction se déroule dans un parc animalier hors du commun où vous allez rencontrer des animaux préhistoriques vivant en liberté. Grâce au talent de Nigel Marven et de son équipe, vous serez époustouflé par cette fabuleuse aventure !

Prehistoric Park.

Prehistoric Park.

Au cours de ces six extraordinaires épisodes qui nous ramènent entre 300 millions d’années et 10 000 ans en arrière, les héros croisent des espèces qu’ils vont soigner, éduquer et même aider à se reproduire. De nombreuses rencontres en perspective, comme par exemple : tyrannosaures, mammouths laineux, microraptors, tigres aux dents de sabre, insectes gigantesques, deinosuchus, et bien d’autres encore !

Prehistoric ParkPrehistoric Park
Prehistoric ParkPrehistoric Park
Photos © ITV Network Limited

A partir de fossiles, l’équipe de production britannique à reconstitué mammouths, T-rex, insectes, etc. Après avoir recueilli des informations auprès des paléontologues, des sculpteurs ont recréés les différents animaux. Les sculptures ont ensuite été scannées et transformées en créatures virtuelles. Pour les scènes de fiction, lorsque les comédiens étaient en contact direct avec un animal, une marionnette était utilisée pour aider l’acteur. La marionnette était ensuite remplacée numériquement par son modèle virtuel.

Achetez dès maintenant le DVD des 6 épisodes de Prehistoric Park !

Facebooktwitterpinterestmail